Projet Solara Maris

Solara Maris Banner

Résumé.

Roumanie. Les années 80. Un quartier ouvrier de l'âge d'or appartenait au dictateur Tcheauchescu.

Lorinel, une petite fille de 8 ans frustrée par le froid et la coupure de courant programmée et harcelée par ses frères et sœurs, se lance dans une enquête sociale à la recherche du président tant aimé du pays, le camarade Tcheauchescu.

Elle est accompagnée d'un petit personnage quelque peu bigot : le prêtre Duhu, qui lui donne des leçons d'histoire et de morale. Lorinel parvient à entrer en dialogue avec le dictateur qui lui montre ses grandes réalisations économiques.

Inconsolable, Lorinel revient et subit pendant un certain temps le régime scolaire quelque peu violent. En cours d'histoire, il rêve que le voïvode Vlad Tepes, connu sous le nom de Drăculea, lui rende justice. Le prêtre fantôme l'aide à voyager dans le temps jusqu'à l'époque médiévale pleine de justice et de violence.

Parce que ce n'est pas ce qu'elle recherchait, Lorinel retourne dans son quartier et décide de faire de petits actes de justice sociale : elle aide quelques corbeaux chassés de leur nid, console quelques voisins et aide son père à emmener la télévision en réparation.

Pour la deuxième fois, il se rend au palais présidentiel, et ce qui suit va être une surprise...


Je m'appelle Lorinel, mais mes ennemis m'appellent Chlorinel.

Je suis une petite fille de 6 ans née en 1980, à l'époque du camarade Tcheauchescu dans La Republique Socialiste Roumanie. Quoi, vous ne savez pas qui est le camarade Tcheauchescu? Il est le président de notre république.

Solara Maris Banner

Fierté.

Ma famille est nombreuse et pour nous nourrir, nous devons nous lever le matin pour recevoir notre ration de nourriture en échange de cartes colorées.Mais qu'importe car je vis avec fierté dans un pays multi-développé qui fait rougir de honte et d'envie les pays capitalistes. Le camarade est attentif avec moi et il m'emmène souvent à travers le pays pour me montrer les grandes réalisations. Popa Duhu, mon ami invisible, est très contrarié parce qu'il croit qu'il n'a rien à discuter avec un athée. Il se trompe car les grands idéaux sont atteints.

Solara Maris

Victoire de la science.

Notre pays vient d'envoyer le premier cosmonaute dans l'espace, où il a fièrement planté le drapeau de notre pays.

Solara Maris

Non seulement le présent, mais aussi le passé est glorieux.

La maîtresse à l'école nous parle avec fierté des batailles glorieuses des héros. Le plus grand héros est Vlad l'Empaleur. Lui aussi m'a montré combien il a lutté et transpiré dans les batailles contre les Turcs. Il en a bien empalé quelques-uns, mais seulement parce qu'ils étaient des voleurs.

Solara Maris

Mes aventures continuent...

Solara Maris Banner

Solara Maris Banner